Illustrateur
-
François Abel
François Abel est illustrateur professionnel. Il est l’auteur de bandes dessinées et d’illustrations pour la jeunesse.
-
Charly Barat
Né en 1957 de père français et de mère vietnamienne, il arrive en Alsace (Molsheim) à l’âge de 3 ans.
Élève de Claude Lapointe à l’École Supérieure des Arts Décoratifs, il a illustré des ouvrages pour la jeunesse au niveau national et international, qui lui ont valu le Premier Prix de l’Illustration au Salon du Livre de Bologne (Italie), le Prix Jeunesse Smarties Mac Intosh, le Prix Henri Loux et le Prix du Meilleur Humoriste, initié par les Dernières Nouvelles d’Alsace, dont le jury était présidé par Jacques Faizant.
Il a consacré de nombreuse peintures et illustrations à l’Alsace, dans lesquelles on retrouve son regard décapant et sa tendresse pour la région.
Il est décédé en août 2010.
-
Tévy Kak
Originaire de Montbéliard, Tévy Kak a été illustratrice avant de se tourner vers le développement web.
-
Julien Kern
-
Jack Koch
Quelques traits noirs, de belles touches de couleur, un petit oiseau, un bonhomme en pull rayé… c’est Jack !
Né à Strasbourg, Jack Koch était instituteur avant de se consacrer à l’illustration. Il est très actif et très suivi sur les réseaux sociaux.
Ses premiers albums sont des compilations de dessins sur l’école qu’il affichait en salle des maîtres.
Il a illustré, chez Pocket, le Guide gynéco d’Agnès Ledig et Teddy Linet.
Il a publié, en 2018, L’Amour c’est… au Livre de Poche, préface de Baptiste Beaulieu, avec des contributiions de 200 auteurs dont Stéphane Allix, Tatiana de Rosnay, R.J. Ellory, Virginie Grimaldi, Gaëlle Nohant, Olivier Norek, Romain Puértolas, Aurélie Valognes… Il a récidivé en 2020 avec l’Enfance c’est…
Son univers est le rêve, la poésie, la tendresse drôle, l’enfance, l’amour, les moments arrêtés où l’on perçoit le temps qui passe et les petits bonheurs de la vie.
Ses livres au Verger Éditeur :
Retrouvez-le sur son blog : http://dangerecole.blogspot.com
-
Caroline Koehly
Caroline Koehly est illustratrice.
Diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle est spécialisée dans l’illustration naturaliste et didactique.
Elle a participé à de nombreux ouvrages.
-
Olivier Le Gall
-
Giuseppe Manunta
Giuseppe Manunta est né à Naples en 1968. Formé à l’Istituto Statale d’Arte, il intègre ensuite une école de bande dessinée à Rome.
Free-lance pour des agences de publicité, il voyage dans le nord de l’Europe, où son style graphique et narratif sera grandement influencé par ses rencontres.
En 1994, il collabore à diverses maisons d’édition de BD, comme la Max Bunker Press où il réalise le montage complet de « Daniel », célèbre héros des années 70, ou la Fenix-BBD Press.
En 1995, il déménage à Milan pour travailler aux éditions Universo, puis Blue Press et aux éditions Trentini, s’imposant en tant qu’auteur érotique.
Sa réputation dans ce domaine est aujourd’hui grande et des albums ont été traduits en France par Vents d’Ouest, aux Pays-Bas par Penthouse Comics et Heavy Metal.
De 2007 à 2008, il travaille pour le studio Disney, pour lequel il signe différents layouts de la série BD « High School Musical ».
-
Jean Risacher
Artiste volontiers impertinent, Jean Risacher est illustrateur et peintre, collaborateur régulier des Dernières nouvelles d’Alsace, et fresquiste.
Il vit et travaille à Sélestat.
-
Benjamin Strickler
Formé à l’illustration et la bande-dessinée à Saint Luc Bruxelles, Benjamin Strickler est illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse depuis 2007.
Il vit et travaille à Strasbourg.
Esprit curieux, il se documente inlassablement pour faire voyager le lecteur à travers l’espace et les siècles. Mais ce souci d’être fidèle à la réalité historique ne l’empêche nullement d’explorer des contrées imaginaires.
Et il nous offre en partage un univers qui ravit autant les plus petits qu’il réveille l’enfant à l’affût dans chaque adulte !
-
Vlou
Vlou est auteur et illustratrice.
Elle imagine et dessine, les couvertures des collections Les Enquêtes rhénanes, Sentinelles, L’Herbier et Mauvaise graine.
Elle invente également en textes et dessins des albums et des kamishibaïs, théâtres d’images japonais.