Bédéciné Illzach 2016
-
Jack Koch
Quelques traits noirs, de belles touches de couleur, un petit oiseau, un bonhomme en pull rayé… c’est Jack !
Né à Strasbourg, Jack Koch était instituteur avant de se consacrer à l’illustration. Il est très actif et très suivi sur les réseaux sociaux.
Ses premiers albums sont des compilations de dessins sur l’école qu’il affichait en salle des maîtres.
Il a illustré, chez Pocket, le Guide gynéco d’Agnès Ledig et Teddy Linet.
Il a publié, en 2018, L’Amour c’est… au Livre de Poche, préface de Baptiste Beaulieu, avec des contributiions de 200 auteurs dont Stéphane Allix, Tatiana de Rosnay, R.J. Ellory, Virginie Grimaldi, Gaëlle Nohant, Olivier Norek, Romain Puértolas, Aurélie Valognes… Il a récidivé en 2020 avec l’Enfance c’est…
Son univers est le rêve, la poésie, la tendresse drôle, l’enfance, l’amour, les moments arrêtés où l’on perçoit le temps qui passe et les petits bonheurs de la vie.
Ses livres au Verger Éditeur :
Retrouvez-le sur son blog : http://dangerecole.blogspot.com
-
Giuseppe Manunta
Giuseppe Manunta est né à Naples en 1968. Formé à l’Istituto Statale d’Arte, il intègre ensuite une école de bande dessinée à Rome.
Free-lance pour des agences de publicité, il voyage dans le nord de l’Europe, où son style graphique et narratif sera grandement influencé par ses rencontres.
En 1994, il collabore à diverses maisons d’édition de BD, comme la Max Bunker Press où il réalise le montage complet de « Daniel », célèbre héros des années 70, ou la Fenix-BBD Press.
En 1995, il déménage à Milan pour travailler aux éditions Universo, puis Blue Press et aux éditions Trentini, s’imposant en tant qu’auteur érotique.
Sa réputation dans ce domaine est aujourd’hui grande et des albums ont été traduits en France par Vents d’Ouest, aux Pays-Bas par Penthouse Comics et Heavy Metal.
De 2007 à 2008, il travaille pour le studio Disney, pour lequel il signe différents layouts de la série BD « High School Musical ».
-
Roger Seiter
Roger Seiter est né en 1955. Scénariste de bandes dessinées depuis 1989, il est reconnu dans l’édition BD nationale depuis 1994.
L’univers victorien et policier constitue sa spécialité.
Il a été sélectionné au festival d’Angoulème en 2012. La maison Castermann lui a confié les scénarios de la célèbre série « Lefranc ».