Année 1275. Quelque part en Languedoc, par un soir d’orage, un cavalier solitaire demande l’hospitalité aux habitants d’un petit château isolé.
Très vite, ces derniers soupçonnent que l’inconnu n’est pas venu là par hasard. Mais il leur faudra toute une nuit pour approcher la vérité, vérité qui les renverra à leur passé et révèlera leurs âmes.
« (...) les rideaux de pluie se refermèrent, et Jordane, qui s’était dressé, ne vit plus rien. Elle avait rêvé. Elle attendait depuis si longtemps que quelque chose se (...)
Histoire
-
Ultima nocte
24 novembre 2017 -
Le boléro à Hélène
21 novembre 2008Hommage à sa terre natale et portrait porté par l’amour filial, le livre de Michel Lemercier explore le temps : le temps d’un agenda miraculeusement sauvé parmi les archives familiales, égrené de date en date, tout au long d’une année porteuse de tout un siècle : 1901.
Des quelques brindilles de mémoire que l’auteur a glanées sur les chemins de l’agenda 1901 de sa mère, alors jeune couturière de 18 ans dans le Pays d’Auge, émerge le portrait une jeune femme entreprenante et étonnamment moderne. De date en (...)